Faire du site patrimonial un incontournable de loisir et de culture c’est avant tout développer une communication efficace.
Faire du site patrimonial un incontournable de loisir et de culture, c'est avant tout développer une communication efficace. Communiquer requiert de nombreuses compétences distinctes, souvent même des métiers différents. Il y a cependant un socle commun de questions à se poser avant d’engager toute action de communication : quel est l’objectif ? Vers quelle cible ? Et avec quels moyens ?
La formatrice : Delphine JEAMMET, cheffe de la mission communication au Centre des monuments nationaux
« Après 20 ans de communication en média (RFI – Radio France et France télévisions), j’ai intégré l’établissement culturel de La Villette en tant que directrice de la communication et des publics. Arrivée au CMN en septembre 2022 à la Mission communication, je déploie – avec l’équipe et le réseau – la stratégie de communication interne et externe de l’établissement avec l'objectif de faire rayonner la richesse et la diversité des sites et des projets. »
Objectifs de la formation :
ÉLABORATION D’UN PLAN DE COMMUNICATION
RELATIONS PARTENAIRES ET MÉDIAS
BILAN DE COMMUNICATION
MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Public : Responsable de site patrimonial - Chargé de communication - Ingénieur/Technicien Services Culturels - Agent des collectivités territoriales - Propriétaire privé
Prérequis : Connaissances de base en gestion de site patrimonial
S'inscrire : Téléchargez le formulaire d'inscription et envoyez votre demande d'inscription complétée par courriel à cmn.institut@monuments-nationaux.fr. L'équipe du CMN Institut vous contactera afin de finaliser votre inscription.
Renseignements : 01 86 63 92 56 ou cmn.institut@monuments-nationaux.fr.