Découvrez les clés d’un entretien soutenu et régulier sur monument historique pour réduire la nécessité en travaux et réaliser des économies substantielles
Un entretien soutenu, régulier et programmé sur un monument historique permet de réduire considérablement la nécessité en travaux d’importance et permet ainsi de réaliser une économie substantielle sur les travaux de restauration.
La formatrice : Solenne BLONDET, architecte et urbaniste en chef de l'État-Conservateur des monuments historiques, au Centre des monuments nationaux
« Après un poste d’architecte des bâtiments de France, j’ai été chargée de conservation et de maîtrise d’œuvre et suis responsable de la conservation préventive des monuments nationaux depuis la création de la maîtrise d’ouvrage au CMN en 2009. À cette fin, j’ai participé à l’élaboration d’outils méthodologiques et pratiques pour la conservation et l’entretien des monuments nationaux. »
Objectifs de la formation :
PARTICULARITÉS DES TRAVAUX D’ENTRETIEN
PARTENAIRES, PRESTATAIRES ET OUTILS
Méthodes et outil pédagogiques
Modalités d'évaluation
Public : Responsable de site patrimonial – Agent des collectivités territoriales –Propriétaire privé
Prérequis : Connaissances de base en gestion de site patrimonial et des chantiers sur monument historique
S'inscrire : Téléchargez le formulaire d'inscription et envoyez votre demande d'inscription complétée par courriel à cmn.institut@monuments-nationaux.fr. L'équipe du CMN Institut vous contactera afin de finaliser votre inscription.
Renseignements : 01 86 63 92 56 ou cmn.institut@monuments-nationaux.fr.